Visite du Recteur de l’AUF au Burkina : la création d’un Centre d’Employabilité Francophone en perspective à l’Université Joseph KI-ZERBO

Visite du Recteur de l’AUF au Burkina : la création d’un Centre d’Employabilité Francophone en perspective à l’Université Joseph KI-ZERBO

En séjour au Burkina du 21 au 27 février 2021, le Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, Pr Slim KHALBOUS accompagné de la Directrice Régionale Afrique de l’Ouest (Mme Ouidad TEBBAA) et d’une délégation, a eu des échanges avec les autorités universitaires.

Pour une première visite au Burkina, le Recteur est venu présenter « les grandes orientations de l’AUF et la vision de l’Organisation dans sa stratégie quadriennale 2021-2025 ».

Dans sa nouvelle vision, la mise en œuvre des programmes de l’AUF se fera en tenant compte « des priorités déclarées par les acteurs lors de la Consultation mondiale de la francophonie scientifique » organisée en 2020, initiative à laquelle l’université a participé.

Le Recteur a félicité l’Université Joseph KI-ZERBO qui s’illustre particulièrement dans la mise en œuvre des programmes de l’AUF. La bonne nouvelle pour notre université est qu’elle abritera très prochainement le Centre d’Employabilité Francophone en perspective. Ce second centre viendra s’ajouter au Centre Numérique de l’Espace Universitaire Francophone (CNEUF) inauguré en 2018.

En retour, le Président de l’université (Pr Rabiou CISSE) a remercié la délégation de l’AUF et félicité le Recteur Slim KHALBOUS, premier africain à être élu à ce poste et qui a pris fonction depuis le 8 décembre 2019. Cette visite a été une occasion également pour les responsables de présenter l’Université Joseph KI-ZERBO dans toutes ses dimensions.