VIE DE L’INSTITUTION : revue à mi-parcours du budget 2024 de l’UJKZ
Les acteurs de la chaîne financière vont passer en revue le budget 2024 de l’Université Joseph KI-ZERBO ; du 22 au 28 juillet 2024. Le président de l’UJKZ, Pr Jean François Silas KOBIANE a donné le top départ des travaux de cet atelier qui vise à faire le point à mi-parcours de l’exécution du budget 2024 de l’UJKZ.
« Recentrer les activités à Ouagadougou ; rationaliser les ressources de l’institution » tels sont les mots du Pr Jean -François Silas KOBIANE à l’endroit des parties prenantes de cet atelier. Dans son adresse aux participants majoritairement de la chaîne financière, il les a instruit à prendre en compte les activités prioritaires de l’institution à savoir : le schéma directeur informatique urbanisé de l’UJKZ ; l’équipement de la Direction des services informatiques (DSI) ; la cartographie des risques de l’UJKZ ; l’équipement conséquent de l’amphi K (2000 places) ; l’adduction d’eau pour alimenter les bureaux ; la formation des administrateurs ; la poursuite de l’œuvre d’éclairage sur le Campus, l’allocation conséquente de ressources pour les travaux des jurys en vue de la résorption des retards académiques.
Les participants à cette traditionnelle rencontre sont essentiellement de la Direction de l’Administration et des Finances(DAF) ; l’Agence Comptable (AC) ;la Direction du Contrôle des Marchés publiques et des Engagements Financiers(DCMEF) ;la Personne Responsable des Marchés (PRM),l’ensemble des Chefs de Service Administratif et Financier ; les agents des services techniques mais aussi de la Direction des Ressources Humaines(DRH) ; de la Direction des Etudes et de la planification(DEPS) . Ils ont une semaine pour réajuster le budget 2024 en examinant minutieusement les points suivants :
-le recouvrement des recettes et l’exécution des dépenses au 30 juin 2024 ;
-l’exécution du PPM 2023 au 30 juin 2024 ;
-le point de l’exécution du programme d’activités de l’UJKZ 2024 ;
-le réaménagement du budget 2024 ;
-la modification du PPM 2024 ;
-la modification du programme d’activités 2024 de l’UJKZ .