VIE DE L’INSTITUTION : Les étudiants du CU.K rivalisent de talents en sport et culture
Les étudiants du Centre Universitaire de Kaya ont tenu leur semaine culturelle du 10 au 15 Juin 2024. Plusieurs activités socio-culturelles étaient au menu de cette semaine qui a mobilisé la communauté universitaire et des leaders de la région du Centre-Nord.
Les étudiants sont à l’initiative de cette semaine socio-culturelle riche en couleurs. Ils ont entamé les activités par une journée dédiée à la paix, journée au cours de laquelle étudiants et enseignants ont fait don de leur sang pour sauver des vies.
Ils ont aussi organisé une journée traditionnelle marquée par une parade d’étudiants en tenues made in Burkina ; essentiellement le Faso danfani et koko dunda.
Il y a également eu une journée d’éveil sur fond de sensibilisation sur le code de la route et une conférence publique sur le Thème : << sport et culture en milieu universitaire : outils de lutte contre la drogue, la toxicomanie et les violences. >> .
Outre la présentation des objets d’art, les jeux de société et la nuit culturelle faite de défilé et des prestations d’artistes , cette semaine culturelle des étudiants du Centre Universitaire de Kaya s’est refermée sportivement par le choc entre l’équipe de la filière “Licence de Statistiques et d’informatique appliquées à l’économie (LSIE)” et celle de la “Psychologie et Psychosociologie des Interventions Psychosociales (2PIP), finalistes de la 2e édition de la Coupe du Chargé de Mission Dr Adama OUEDRAOGO. Cette finale s’est soldée par la victoire des statisticiens sur les psychologues par le score de 2-0
Com.ujkz