Université Joseph KI-ZERBO : du matériel informatique pour répondre aux besoins des établissements et des services administratifs

Université Joseph KI-ZERBO : du matériel informatique pour répondre aux besoins des établissements et des services administratifs

Dans l’après-midi de ce lundi 01 juillet 2024, des structures et services de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) ont reçu du matériel informatique. Entrant dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du projet Contrat de Performance (CDP),  cette remise de matériel s’est tenue sous la présidence du Pr Jean-François Silas KOBIANE, Président de l’UJKZ.

 

C’est un lot de matériel composé de 69 ordinateurs, 30 webcams, 3 serveurs, 3 imprimantes couleurs et 3 cartouches couleurs, 7imprimantes noir blanc et 7 cartouches de rechange, 18 vidéos projecteurs, 3 onduleurs, 1 scanneur, 30 disques durs de 1TO, 10 disques durs de 2TO, 245 clés USB de 32 GO, une camera, des téléviseurs et un dictaphone qui a été mobilisé afin de répondre aux besoins des établissements et des services administratifs. « C’est une occasion pour l’Université Joseph KI-ZERBO de manifester sa gratitude à l’endroit du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES), à l’équipe du Contrat de Performance de l’UJKZ pour l’accompagnement constant », a souligné le Pr Jean-François Silas KOBIANE. Selon lui, vue l’expression de la demande et l’attente, une clé de répartition du matériel a été établie en fonction de l’urgence et de la quantité disponible. A l’endroit des bénéficiaires, il les a invités à faire bon usage de ce précieux don.

Ce lot de matériel répond à un besoin et entre dans le cadre de l’atteinte des objectifs stratégiques de CDP, a fait savoir le Pr Nestor BASSOLE, coordonnateur du Contrat de Performance à l’UJKZ. Il vise entre autres à améliorer la qualité de l’enseignement et la gouvernance en contribuant à la résorption des retards. Il a également rappelé que l’acquisition spécifique de ce matériel informatique correspond à l’urgence du moment.

Le projet Contrat de Performance de l’UJKZ initialement prévu pour 3 ans a été prolongé à 4 ans pour la qualité de ses performances et ses réalisations. le projet CDP prend fin en septembre 2024.

 

 

 

Com.ujkz