UJKZ, vie de l’Institution : Lancement des72 heures de l’Amicale des secrétaires et Assimilés de l’UJKZ
L’Amicale des Secrétaires et Assimilés de l’Université Joseph KI-ZERBO (ASA/UJKZ), a procédé au lancement des 72h de l’association par la montée des couleurs nationales ce lundi matin 22 avril 2024 à la présidence. La communauté universitaire était mobilisée et présente à cette cérémonie qui annonce les couleurs de la commémoration de la journée internationale de la secrétaire, sous la présidence du Pr Jean-François Silas KOBIANE et le Marrainage de la Pre B. C. Valérie ROUAMBA/OUEDRAOGO.
En prélude des 72 heures de la secrétaire, les Secrétaires et Assimilés de l’Université Joseph KI-ZERBO, tous habillés en Faso Danfani ont animé la montée des couleurs de ce jour sous le son du Ditanyé, au côté de leur patron. Cette cérémonie qui marque leur engagement à aller en droite ligne avec les premiers responsables de la doyenne des universités pour l’atteinte des objectifs à eux assignés pour une administration performante. A l’issue du rituel, les secrétaires ont dévoilé leur programme d’activités. Ainsi au menu, des communications, une rue marchande et une séance d’aérobic pour “promouvoir la santé par le sport”.
Pour la Présidente de l’ASA/UJKZ madame Maximilienne YAMEOGO, la journée internationale de la secrétaire est instituée le 3ème jeudi du mois d’avril de chaque année, et cette célébration en différé, « est l’occasion pour nous de réaffirmer notre désir de renforc er la cohésion d’avec nos patrons, améliorer notre rendement mais aussi nous faire connaitre selon la catégorisation de nos compétences… ». A travers cet acte de citoyenneté, elle dit inviter la communauté entière à les accompagner dans leur quête de donner satisfaction dans l’accomplissement de leur mission et attribution.
En tête de cette communauté universitaire fortement mobilisée, le Président KOBIANE a félicité et encouragé ces braves dames qui se battent au quotidien pour une UJKZ plus performante. Il a par ailleurs invité tous les directeurs et chefs de service à participer à leurs activités des 72 heures pour marquer leur accompagnement à tous ces travailleurs de l’ombre. Il leur a souhaité plein succès dans la célébration en différé de la journée internationale de la secrétaire.
Com.ujkz