UJKZ : Montée des couleurs nationales, l’ISSP assure l’exercice

UJKZ : Montée des couleurs nationales, l’ISSP assure l’exercice

Ce lundi matin 30 décembre 2024, comme il est de coutume, l’honneur est revenu cette fois à l’équipe de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph KI-ZERBO d’assurer la traditionnelle montée du drapeau national de ce dernier lundi du mois de l’année 2024. Le Président de l’UJKZ, Pr Jean-François Silas KOBIANE, était en première ligne appuyé par ses plus proches collaborateurs dont Pr Nicolas MEDA, Directeur de l’ISSP.

La communauté présente en ce lundi matin a accompagné la montée du drapeau par un chœur mélodieux du Ditanyè. Hissé dans les airs, le Rouge Vert frappé d’une Etoile dorée au milieu, les couleurs nationales symbolisent notre amour et notre fierté d’appartenir à cette terre des hommes intègres le Burkina Faso. C’est sur ce ton que Pr MEDA a remercié ses collaborateurs pour leur présence effective. Pour lui, « notre rôle est de manifester notre présence, notre soutien à nos forces de défenses, aux autorités de la transition qui, jour et nuit bravent les difficultés, l’ennemie de notre liberté et du développement de notre nation ».

C’était l’occasion une fois encore pour le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François Silas KOBIANE, de remercier la communauté UJKZ pour les efforts qu’elle consent afin de consolider le prestige dû à la première et la plus grande des universités du Burkina Faso. Il a invité Enseignants-Chercheurs, Personnel Administratif Technique Ouvrier et de Soutien et les étudiants à faire siennes les valeurs cardinales qui définissent notre attachement à la mère patrie, telles que le courage, la loyauté, la bravoure dans le travail, l’intégrité, l’honnêteté pour ne citer que celles-là. C’était le lieu pour lui en ce dernier lundi de l’année 2024, de souhaiter une heureuse fin d’année à la communauté toute entière ; il a émis le vœu que l’année 2025 qui s’annonce soit de paix pour le Faso et pour les familles, une année de prospérité et d’accomplissement pour l’Université Joseph KI-ZERBO qui commémore son jubilé d’or. Il a terminé par invoquer la magnificence du créateur de l’univers sur le Burkina Faso en quête de paix et stabilité depuis un moment de son histoire.

Com.ujkz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *