UJKZ : La communauté universitaire s’incline devant la dépouille de la Dre Marie Louise Florence COMPAORE
Celle à qui la communauté universitaire a rendu hommage, ce vendredi 14 juin 2024, a été admise à la retraite en 2012. Un hommage sur fond de témoignages empreint d’émotions. Dre Marie Louise Florence COMPAORE aura contribué sans ménagement au rayonnement du département d’Etudes Anglophones de l’UJKZ.
Le département d’Etudes Anglophones de l’Université Joseph KI-ZERBO et toute la communauté universitaire, une fois de plus est éplorée. Dre Marie Louise Florence COMPAORE/KERE s’en est allé, le 7 juin dernier, après une vie bien remplie d’actions menées et d’engagement au service de son prochain. Plus qu’une enseignante de la linguistique anglaise elle était mère pour ses anciens étudiants. « Elle a apporté sa pierre dans la construction de notre système éducatif et dans la formation de la relève » foi du doctorant Stéphane OUEDRAGO. La cheffe du département d’Etudes Anglophones, Dre Christelle Nathalie DJIGUEMKOUDRE, ancienne étudiante de Dre Marie Louise COMPAORE et ses anciens camarades retiennent de leur professeure surnommée « YOUNG LADY » une femme sociable, généreuse ; une éducatrice exceptionnelle.
Pour ces anciens collègues, Dre Marie Louise Florence COMPAORE était une collaboratrice d’une grande sagesse et d’une douceur évangélique. Simple et calme, elle a su impulser l’amour de la langue de Shakespeare à ses étudiants et à ses proches.
La communauté universitaire, les amis, les proches se sont inclinés pour la dernière fois devant la dépouille de Dre Marie Louise Florence COMPAORE/KERE à l’Université Joseph KI-ZERBO. Elle sera inhumée ce 15 juin à son domicile. Au nom de monsieur le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO et à son nom propre, Dre Emilie Georgette SANON/OUATTARA, Vice-présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Université Entreprises (VP-PRUE), a présenté à la famille éplorée les condoléances de la grande famille UJKZ.
Com.ujkz