UFR-SEA: LETRE/UJKZ fait de l’excellence son cheval de bataille
Le Laboratoire d’Energies Thermiques Renouvelables (LETRE), dans sa quête de l’excellence et dans le souci de dynamiser la recherche et le fonctionnement administratif, tient du 27 au 31 mai 2024 une session de formation sur la rédaction de projets au profit des doctorants, des chercheurs et des enseignants-chercheurs. Le Pr Sié KAM , responsable du Labo LETRE, a fait appel à des experts maison, Pr Balé BAYALA directeur de l’Ecole Doctorale Sciences et Techniques (ED-ST) et Pr Nestor BASSOLE, pour cette session de renforcement des capacités dont l’ouverture des travaux est intervenue ce lundi 27 mai au Centre de Pédagogie Université (CPU) de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Cette session de formation a réuni des doctorants et des enseignants-chercheurs ; majoritairement du Laboratoire d’Energies Thermiques Renouvelables (LETRE), sur la rédaction de projet. L’objet de la séance est d’offrir aux bénéficiaires des outils les permettant d’améliorer qualitativement les offres de projets de recherche. A en croire Pr Sié KAM, « la recherche n’a d’intérêt que si le produit fini est profitable aux populations… » . Il a donc espoir qu’au sortir de cette rencontre, les membres du Labo LETRE et les autres participants, vont se distinguer tant à l’échelle nationale qu’internationale par des projets compétitifs, finançables et viables.
Convaincu que l’UJKZ qui célèbre ses 50 ans d’existence doit demeurer la référence en matière de formation et de recherche scientifique, le responsable du Labo LETTRE a tenu à remercier l’ensemble des enseignants-chercheurs, les responsables des Ecoles Doctorales, et la hiérarchie universitaire , en l’occurrence, le Pr Jean-François Silas KOBIANE, Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, pour l’accompagnement dans la quête de l’excellence.
A l’entame des travaux, les Pr Nestor BASSOLE et Pr Balé BAYALA ont invité les participants à s’y appliquer afin d’être bien outillé dans la rédaction des projets de recherche pour financement. Ratisser large, telle est la vision de l’équipe du Pr Sié KAM engagée à dynamiser le Laboratoire d’Energies Thermiques Renouvelables (LETRE) de l’Ecole Doctorale Sciences et Techniques (ED-ST).
Com.ujkz