SPORT et CULTURE : L’Université Joseph KI-ZERBO entame la saison 2023-2024 par du footing et de l’aérobic
La doyenne des Universités du Burkina a officiellement lancé ses activités sportives et culturelles 2023-2024 ce jeudi 22 novembre 2023 au sein du campus à Zogona. Placée sous le signe de la quête de résultat tant dans les compétitions nationales qu’internationales,
le ton de cette nouvelle saison a été donné par Dr Emilie Georgette SANON/OUATTARA, Vice-Présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises.
L’activité pilotée par la Direction des Affaires Sociales Culturelles et Sportives (DASCS), est sous la tutelle de la Vice-Présidence chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises. Cette cérémonie a mobilisé toute la communauté universitaire avec à sa tête la présence de ses hautes autorités dont les vice-présidents Dr Emilie Georgette SANON/OUATTARA (VP-PRUE) et Dr Bernard ZOUMA (VP-EIP) et par la présence des responsables d’établissements d’enseignement, des enseignants, du personnel ATOS, des étudiants et de l’équipe du Sport pour Tous de l’UJKZ. On note la présence d’autres institutions et instituts de formations comme le ministère en charge des sports, l’Ecole Nationale de la Police (ENP), l’institut 2IE, l’ENAREF, le FONER, le CENOU.
La présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO a été le point de rassemblement. Le public présent a participé à un footing de plus d’un (1) kilomètre dans les artères du campus avant de rallier l’espace Joseph KI-ZERBO pour la séance aérobic dans une ambiance musicale de « l’orchestre maison ». L’orchestre de l’Université Joseph KI-ZERBO, déjà qualifiée pour la Semaine Nationale de la Culture (SNC) Bobo 2024, a tenu le public en haleine avec une animation coordonnée par le chroniqueur sportif de la RTB, Gustave TARO, les animateurs sportifs de l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) et ceux du département en charge des sports.
L’ UJKZ, déjà bien connu pour ses bonnes performances dans les compétitions sportives et culturelles interuniversitaires, ce fut l’occasion pour le Directeur des Affaires Sociales Culturelles et Sportives (DASCS), Dr Hervé Landry COULIBALY de souligner qu’il s’agit d’un défi pour maintenir haut le flambeau.
Prenant la parole, Dr Emilie Georgette SANON/OUATTARA, au-delà des remerciements, a insisté sur la mobilisation, l’engagement et l’implication de toutes la famille UJKZ pour pousser leurs équipes à la victoire lors des différentes compétitions.
Participation de l’Université Joseph KI-ZERBO aux récentes compétitions sportives et culturelles
-
Eliminatoires de la SNC phase régionale 2023
-
Orchestre de l’UJKZ qualifié
-
Six (6) lutteurs présentés, 5 qualifiés
-
-
Résultat inter régions USSU-BF
Les équipes de l’université Joseph KI ZERBO (Centre Universitaire de Kaya, de Ziniare, ISSDH, campus de Zogona) sont qualifiés pour les phases nationales USSUBF 2023 a l’issue des phases de zone qui se sont déroulés les 3 au 5 novembre 2023
Campus de Zogona
-
Le volley ball homme
-
Basketball dame
ISSDH
-
Football dame
-
Hand ball homme et dame
-
Volley ball dame
Centre Universitaire de Ziniaré
-
Football Homme
Pour les sports collectifs, dans la catégorie athlétisme , l’Université Joseph KI-ZERBO a des judoka et des lutteurs en compétition.
Com.ujkz