Sortie des 9ème et 10ème promotion d’étudiants formés en entrepreneuriat à l’Université Joseph KI-ZERBO.
45 étudiants formés au sein de « l’Incubateur INNOVA » de l’Université Joseph KI-ZERBO ont effectué leur sortie officielle de promotion le 27 juillet 2022. Ces étudiants issus de deux promotions (17 en 2021 et 28 en 2022) ont bénéficié des modules théoriques et des sorties de terrain avec des professionnels dans le domaine de l’agroalimentaire, l’élevage, l’agriculture. La cérémonie de remise d’attestations qui sanctionne huit mois de formation en entrepreneuriat, a connu la présence des autorités universitaires, des responsables d’entreprises et d’Incubateurs. « Le monde entrepreneurial est certes difficile et comporte de multiples facettes, mais nous avons la forte conviction que c’est le moment d’accepter pendre des risques pour espérer une réussite certaine après toutes ces années passées sur les bancs » s’est exprimé le représentant des récipiendaires, Kanito KAMBIRE.
A ces étudiants-entrepreneurs, M. BALLO Stéphane, encadreur dans le cadre de la formation et par ailleurs agent à la Direction des Etudes et de la Consultation (DEC) de l’Université Joseph KI-ZERBO, a conseillé « la discipline, l’intégrité, la rigueur et la modestie ». Il les a invités à savoir désormais composer leur vie d’étudiant à celle d’étudiant-entrepreneur car « cette gymnastique mérite une bonne réflexion entre les activités estudiantines et entrepreneuriales ».
Le parrain des deux promotions, M. Youépéné Hermann NAGALO, Secrétaire permanent du Salon des Banques et PME de l’UEMOA et Président du Conseil d’Administration de Burkina PME/PMI, a partagé sa longue et riche expérience à ses filleuls et leur a prodigué des conseils. « Ayez de l’audace, du courage et de l’imagination », a-t-il déclaré aux récipiendaires du jour.
M. NAGALO a aussi loué les efforts déployés par l’université à travers la Vice-présidente chargée de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises, Dr Emilie SANON/OUATTARA, pour « faire de l’Incubateur un centre de référence et d’excellence ».