SNC 2024 : l’Orchestre de l’UJKZ sur scène
L’Orchestre de l’Université Joseph KI-ZERBO vient de donner , une fois de plus, la preuve que la maison UJKZ regorge de nombreux talents. Pour cette 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), il compétit dans la catégorie orchestre tradi-moderne. Nos ‘’étudiants musiciens’’ ont émerveillé le public de la Maison de la Culture de Bobo ce mardi 30 avril 2024.
Pari lancé, promesse tenue dans la soirée de 30 avril à la Maison de la Culture Anselme Titiama SANON. L’orchestre de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) est entré sur scène de la plus belle des manières ; en tenant le public en haleine 10 mn durant. « Lafia et Noug Son Nanga », les deux titres savamment distillés sonnent respectivement comme des hymnes à la promotion de la paix et de l’entreprenariat. L’orchestre de l’UJKZ invite les burkinabè à rester résilients, solidaire dans un esprit de paix afin de s’approprier les solutions endogènes pour atteindre le développement espéré.
L’équipement d’encadrement, en l’occurrence, Dr Landry Hervé COULIBALY, Directeur des Affaires Sociales, Culturelles et Sportives (DASCS) ; Sosthène YAMEOGO le coach et l’autorité régionale de la Culture, tous sont unanimes que l’orchestre de l’Université a fait une belle prestation. « Nous espérons revenir avec le 1er prix… » ont-ils dit ; très confiants. Les autorités présentes dans la salle et le public ne sont pas restés insensibles ; en témoigne le tonnerre d’acclamations, en guise de satisfaction à l’issue de la prestation l’orchestre de la grande UJKZ.
En entendant le 4 mai prochain pour les délibérations, nous croisons les doigts et souhaitons la meilleure place à nos ambassadeurs.
Com.ujkz