SIO 2024 : L’escale de la délégation ministérielle au quartier général de l’UJKZ
La cérémonie officielle d’ouverture de la 9ème édition de la Semaine Nationale de l’Information et l’Orientation (SIO) Post-BAC a eu lieu ce mardi 9 juillet 2024 au pavillon du soleil Levant du SIAO. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation ,Pr Adjima THIOMBIANO, son collègue de l’Education Nationale, Jacques Sosthène DINGARA, le ministre en charge des Mines ,Yacouba Zabré GOUBA et l’ensemble des officiels dont le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO ,Pr Jean François Silas KOBIANE et ses pairs , ont, à l’occasion visité les stands d’exposition des Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR) et les institutions financières venues présenter leurs offres aux nouveaux Bacheliers. La team UJKZ occupe cette année six (6) stands.
La SIO 2024 est placée sous le thème « opportunités de financement des filières prioritaires de l’Enseignement supérieur au Burkina Faso ». Pour cette édition qui se déroule du 8 au 13 juillet 2024, 90 IESR ont dressé leurs stands au pavillon Arc-en-ciel du SIAO. Durant cette semaine, l’Université mère du Burkina à savoir l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) qui s’est déployée dans six (6) stands va présenter davantage ses offres et filières de formations aux nouveaux bacheliers.
Pour cette campagne de visibilité, l’équipe de la Direction des Affaires Académiques de l’Orientation et de l’Information(DAOI) de l’UJKZ a à ses côtés, des étudiants, des agents des scolarités des UFR, des instituts, des Centres Universitaires (Kaya et Ziniaré), des pôles d’excellence, de la DSI, de l’ACM et du Service de la Communication et des Relations Publiques(SCRP). Un personnel dynamique attentif et professionnel pour répondre aux questions de plus de 12 000 visiteurs attendus cette année par la Direction Générale du Conseil à l’Orientation universitaire et des Bourses (DGCOB), organisatrice de la SIO.
Com.ujkz