Revue budgétaire de l’Université Joseph KI-ZERBO : le président KOBIANE ausculte avec les financiers la mise en œuvre à mi-parcours du budget et du programme d’activités annuel

Revue budgétaire de l’Université Joseph KI-ZERBO : le président KOBIANE ausculte avec les financiers la mise en œuvre à mi-parcours du budget et du programme d’activités annuel

Le président de l’Université Joseph KI-ZERBO, le Pr Jean-François KOBIANE, était avec les financiers de l’université ce vendredi 15 juillet 2022 à l’occasion de la revue budgétaire. Cet atelier a réuni la chaine financière (DAF, PRM, Agence Comptable et DCMEF), les Chefs de services administratifs et financiers (CSAF) des instituts et UFR de notre université ainsi que des participants de la Direction chargée des Etudes, de la Planification et des Statistiques (DEPS).

Hamidou LOMPO, Directeur de l’Administration des finances (DAF) de l’Université Joseph KI-ZERBO explique en ces termes l’intérêt et l’importance de cet exercice de revue budgétaire : « L’Elaboration du budget à mi-parcours est un exercice qui s’inscrit dans le fonctionnement de tous les établissements publics de l’Etat (EPE), des ministères et institutions. Cette revue est voulue et soutenue par la nécessité à un moment donné de l’exécution du budget, de faire le point de l’exécution en termes de recettes et de dépenses de l’université. Cela permet de réajuster l’ensemble des rubriques contenues dans le budget pour être conforme à la réalité et à conjoncture économique ».

Les travaux ont consisté entre autres à analyser et faire le point de l’exécution du budget aussi bien en recettes et dépenses ; analyser le Plan de passation des marchés (PPM) exécuté, proposer un PPM modifié ; et analyser le plan d’exécution du programme d’activités et le reste des activités à réaliser.

Face au problème de ressources évoqué pour la mise en œuvre des activités, le président KOBIANE a invité les financiers à « jouer sur certains leviers pour avoir des recettes propres » afin de permettre la mise en œuvre du Programme d’activités annuel. Il a aussi félicité l’ensemble des participants pour la qualité du travail abattu durant cet atelier.