QUINZAINE DU CIVISME ET DU PATRIOTISME : Une mobilisation patriotique pour assainir le campus de Zogona (UJKZ)

QUINZAINE DU CIVISME ET DU PATRIOTISME : Une mobilisation patriotique pour assainir le campus de Zogona (UJKZ)

L’Université Joseph KI-ZERBO(UJKZ) a organisé une opération de salubrité ce samedi 12 octobre 2024 au sein du campus de Zogona. La tenue de cette activité en marge des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, a connu la mobilisation des sociétés en charge de l’assainissement et de la brigade verte de la commune de Ouagadougou, venues en renfort à la communauté universitaire de l’UJKZ.

Dans le starting-block de cette opération d’assainissement, il y avait, pour le compte de la communauté universitaire de l’UJKZ, le président de l’institution, Pr Jean-François Silas KOBIANE, des membres du secrétariat général, des directeurs d’UFR et d’Institut , des directeurs centraux et des services rattachés, des enseignants-chercheurs, le personnel ATOS, des étudiants majoritairement de l’Institut Panafricain d’Étude et de Recherche sur les Médias, l’Information et la Communication (IPERMIC) et l’équipe de la Direction de l’Assainissement, du Suivi des Infrastructures et de la Sécurité (DASIS). Des sociétés en charge de l’assainissement et la brigade verte de la commune de Ouagadougou, partenaires de la doyenne des universités du Burkina, se sont associés à cette initiative qui vise à promouvoir la propreté et l’hygiène sur le campus.

Les abords du canal, les alentours du bâtiment du CEDRES, l’entrée principale de l’UJKZ, une partie de la zone de l’IPERMIC et une partie de l’ex-UFR/SEG ont été ciblés par cette opération de salubrité publique. Tous ces lieux ont été débarrassés de leurs ordures et reptiles à la grande satisfaction du Président de l’Université Joseph KI-ZERBO. « Merci à la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou pour cette grande mobilisation de la brigade verte à nos côtés. Merci aux dames qui s’occupent du ménage et de l’assainissement  de notre institution. Merci à mes collaborateurs, les directeurs d’établissement, les responsables administratifs, le personnel ATOS et les étudiants sortis nombreux ce matin. Félicitations à tous! », a dit le Pr KOBIANE, exhortant la communauté universitaire à veiller sur la propreté de leur lieu de travail.

Com.Ujkz