PASSATION DE CHARGES : Ibrahiman OUEDRAOGO installé dans ses fonctions de DCMEF/UJKZ

PASSATION DE CHARGES : Ibrahiman OUEDRAOGO installé dans ses fonctions de DCMEF/UJKZ

L’Université joseph KI-ZERBO (UJKZ) a accueilli son  nouveau Contrôleur financier,  ce vendredi 12 juillet 2024.  Ibrahiman OUEDRAOGO, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  a été officiellement installé  par l’inspecteur technique du contrôle des marchés publiques et des engagements financiers,  Alfred Toni  HUGBEKE. C’était  au cours d’une cérémonie solennelle  qui a eu lieu dans la salle de réunion de la présidence de de l’UJKZ, sous la direction du Secrétaire Général Batibié Bazié, en présence des acteurs de la communauté universitaire majoritairement représentés par  le personnel de la chaine financière.

La direction du contrôle des marchés publiques et des engagements financiers  (DCMEF) de  l’Université Joseph KI-ZERBO  échoit désormais à l’administrateur des services financiers  Ibrahiman OUEDRAOGO. Il occupait le même poste à l’Office national d’Identification (ONI)  avant sa nomination en conseil des ministres  en sa séance du 22 mai 2024

Le discours d’aurevoir de son prédécesseur, Sylvain TABSOBA, à la communauté universitaire  est fait de remerciements  pour la confiance et d’excuses pour les incompréhensions dûes à l’application rigoureuse  des textes. « Le contrôle financier et les amitiés ne font pas bon ménage » a-t-il insinué. Monsieur TABSOBA aura passé 7 ans à l’UJKZ.

Avant de renvoyer  Ibrahiman OUEDRAOGO  dans l’exercice de  ses fonctions de nouveau Directeur du contrôle des marchés publiques et des engagements financiers  de l’Université  Joseph KI-ZERBO , cette cérémonie solennelle de passation des charges fut aussi l’occasion pour  le chef de la délégation du contrôle des marchés publiques et des  engagements financiers    de rappeler à tous ,  les missions  du DCMEF ; celui-là qui a la casquette de conseiller financier de l’ordonnateur.

Pour une institution à la dimension de l’UJKZ, les défis sont  nombreux ; reconnait Batibié BAZIE,  Secrétaire Général de l’Université mère du Burkina.  Il a surtout salué  le professionnalisme  du DCMEF sorti, appeler à servir désormais l’ANSAL-BF, son nouveau poste.  Le  nouveau DCMEF/UJKZ peut également  compter sur sa dynamique équipe, la confiance et  le total accompagnement  des responsables universitaires.

Com.ujkz