L’UFR/SDS rend hommage à ses Retraités et félicite ses Agrégés du CAMES
Il est de tradition à l’UFR/SDS, de rendre hommage aux personnes qui font valoir leur droit à la retraite ainsi que les Agrégés du CAMES. C’est conformément à cette pratique que le vendredi 11 mars 2022, l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR/SDS) a rendu hommage à ses Retraités de 2020 et 2021 et a félicité ses Agrégés du CAMES session de 2020. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Pr Rabiou CISSE, Président de l’Université Joseph KI-ZERBO. A ces retraités composés de dix-neuf (19) Enseignants hospitalo-universitaires et un (01) agent du Personnel ATOS, le président a exprimé sa reconnaissance et la volonté de l’institution universitaire de maintenir le « cordon ombilical » pour toujours profiter de leurs services.
En effet, l’érection de la « Maison du Maitre », une infrastructure offerte aux enseignants-chercheurs admis à la retraite est l’expression visible de cette volonté de toujours « bénéficier de leur consultation et de leurs précieux conseils multiples et multiformes », a rappelé le Président de l’Université.
Par ailleurs, au dernier concours d’agrégation, qui s’est déroulé en novembre 2020 à Brazzaville, l’UFR-SDS s’est une fois de plus illustrée avec trente-trois (33) admis, dont onze (11) femmes et vingt-deux (22) hommes plaçant ainsi l’université au top de l’excellence dans le palmarès dudit concours. Conformément à sa tradition, l’UFR/SDS a tenu à leur adresser ses vives félicitations au cours de la même cérémonie. « Plusieurs de nos enseignants-chercheurs ont occupé le premier rang des palmarès dans leur jury et nous avons même remporté le prix André GOUAZE qui a été décerné au Dr Aimé Sosthène OUEDRAOGO », a rappelé le Directeur de l’UFR, Pr Adama SANOU.
A cette cérémonie, retraités et agrégés ont reçu des Trophées en plus des attestations de reconnaissance pour les premiers et de félicitation pour les seconds.