Le Centre universitaire polytechnique de Kaya reçoit la visite de l’Ambassadeur du Japon, des Responsables du PNUD et de l’UNICEF au Burkina
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le CUP-KAYA a bénéficié grâce au soutien du PNUD et de l’appui financier du Japon, de l’installation de 24 dispositifs de lave-mains (munis d’un réservoir d’eau d’une capacité 1000 litres, directement reliés à l’ONEA) et de 3 unités de désinfection des mains et de prise automatique de température. C’est ainsi qu’une mission conjointe de l’Ambassadeur, des Représentant-résident du PNUD et du Représentant-résident adjoint de L’UNICEF a visité ces réalisations dans la matinée du mercredi 17 février 2021.
Le Chargé de mission (Dr Adama OUEDRAOGO) du CUP Kaya a remercié ses hôtes du jour pour l’accompagnement combien important qui a permis non seulement la reprise dans la sincérité et dans le respect des mesures sanitaires des activités académiques et pédagogiques au CUPK courant mai 2020, mais qui a amélioré l’hygiène sanitaire au sein centre.
Il a par ailleurs présenté les défis du centre (aux plans infrastructurel, académique et pédagogique) qui compte plus tard déménager sur ses propres sites d’une superficie de 54 hectares situés en zone hors lotissement dans la commune de Kaya.
L’ambassadeur nippon (KATO Masaaki) s’est réjoui des réalisations avant de souhaiter un bon usage aux bénéficiaires.
En rappel, le CUP Kaya a été créé en 2016 et rattaché à l’Université Joseph KI-ZERBO. Il compte en 2021 un effectif de 950 étudiants répartis dans six filières.