Formation continue à l’UJKZ : l’Atelier Central de Maintenance (ACM) renforce les capacités de son personnel

Formation continue à l’UJKZ : l’Atelier Central de Maintenance (ACM) renforce les capacités de son personnel

L’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) organise, du 3 au 7 mars 2025, une formation à l’intention d’une vingtaine d’agents de l’Atelier Central de Maintenance (ACM) sur l’éthique et la déontologie professionnelle. Pendant cinq jours, des formateurs expérimentés accompagneront les informaticiens, techniciens en sonorisation et en froid, plombiers, électriciens et menuisiers pour renforcer leurs compétences.

 

Cette initiative des responsables  de l’Université Joseph KI-ZERBO, a pour principal objectif d’améliorer la compréhension des principes d’éthiques, de bonnes pratiques professionnelles et des obligations spécifiques à chaque métier représenté au sein de l’ACM. Il s’agit, à travers cette formation, de mettre à jour les connaissances du personnel afin de développer une ressource humaine dynamique, engagée et respectueuse des principes d’éthique et de déontologie. En outre, la formation vise à renforcer la capacité de collaboration en équipe et à améliorer les relations entre les techniciens et les autres acteurs de l’université.

Pour le Directeur de l’ACM, Monsieur Ousmane OUOBA : « C’est une formation continue inscrite dans le cadre des activités prévues pour l’année 2025. Les participants incluent tout le personnel de l’ACM, parmi lesquels des informaticiens, des techniciens en sonorisation, des plombiers, des techniciens en froid, des électriciens, ainsi que des menuisiers en bois et en métal».

 

Monsieur Ousmane OUOBA, Directeur de l’ACM/UJKZ

 

Plusieurs modules seront dispensés par des experts durant cette formation, notamment :

  • Introduction à l’éthique et à la déontologie professionnelle

  • Principes fondamentaux de l’éthique au travail

  • Gestion des conflits d’intérêts et des dilemmes éthiques

  • Responsabilités professionnelles et engagement au travail

  • Cas pratiques et mises en situation

L’atteinte des objectifs de cette formation contribuera sans  doute à positionner l’Atelier Central de Maintenance de l’Université Joseph KI-ZERBO comme une unité performante et économiquement viable.

Com.UJKZ