Entreprenariat : Lancement de la 3ème édition du camp d’idéation de l’Incubateur Digital Incub@uo de l’Université Joseph KI-ZERBO
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a lancé le mardi 14 mars 2023 les activités du 3ème Camp d’Idéation initié par l’Incubateur digital Incub@uo de l’Université Joseph KI-ZERBO. C’était en présence de la Ministre en charge de la Transition digitale (Dr Aminata SABANE/ZERBO) et du Président de l’Université Joseph KI-ZERBO (Pr Jean-François KOBIANE), du représentant du Ministre en charge de l’Emploi et de la Chef de Coopération du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina (Mme Sandra KILL).
Evénement majeur de l’Incubateur Digital universitaire initié depuis 2019, cette 3ème édition qui se tient du 14 au 18 mars 2023 regroupe une cinquantaine d’étudiants de différentes filières des universités publiques et privées du Burkina. Pendant 96 heures, « les jeunes entrepreneurs numériques développeront leurs idées d’entreprise sous les regards avisés de « mentors expérimentés de l’écosystème entrepreneurial burkinabè qui partageront également leurs expériences », a confié le Président du Comité d’organisation, M. Issa TAGNABIE. Dans son discours de lancement, le Ministre en charge de l’Enseignement supérieur a salué l’initiative de ce camp d’idéation qui est un espace de formation et de brassage entre les jeunes, un espace de coaching, de réseautage et d’opportunités diverses. Selon le Pr Adjima THIOMBIANO, c’est « un bel exercice intellectuel d’une jeunesse consciente et engagée pour un renouveau du Burkina Faso à travers une contribution patriotique pour son développement harmonieux ». « La meilleure entreprise reste et restera la jeunesse consciente », a-t-il conclu.