
DRH-UJKZ : Issouf NIAMBA prend les rênes de la Direction des Ressources Humaines de l’Université Joseph KI-ZERBO
Nommé le 14 février dernier, le nouveau Directeur des Ressources Humaines de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), Monsieur Issouf NIAMBA, a été officiellement installé ce mardi 25 février 2025, dans la salle de réunion de la Présidence de l’UJKZ. Il succède à Monsieur Malick KONATE, qui a passé neuf (9) à ce poste. La cérémonie de passation de charges, présidée par le Secrétaire Général, Monsieur Batibié BAZIE, a connu la présence de la Vice-Présidente en charge de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises (VP-PRUE), Pr Emilie Georgette SANON/OUATTARA, des directeurs, chefs de service, et plusieurs autres membres de la communauté universitaire Joseph KI-ZERBO.
Après neuf (9) ans passés à l’Université Joseph KI-ZERBO en tant que Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Malick KONATE passe le témoin à Monsieur Issouf NIAMBA. Conseiller en gestion des ressources humaines, le nouveau DRH a une longue expérience acquise, entre autres, à la direction centrale du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, au ministère de l’Habitat et au département en charge des Sports et de la Jeunesse.
De retour dans la maison commune, le DRH Issouf NIAMBA dit mesurer les défis à relever et sait ,d’ores et déjà , compter sur le soutien et l’accompagnement de ses collaborateurs, de la communauté universitaire et de la hiérarchie, pour une gestion efficiente et efficace des carrières du personnel de l’UJKZ, car, dit-il, « il n’y a pas de héros solitaire ». Les agents de la DRH/UJKZ se sont aussi montrés engagés, entreprenant set volontaires, selon leur représentant, Monsieur Wenceslas Gourtè HIEN, qui a adressé ses vœux de bonne suite de carrière à Monsieur KONATE. ‘’Il a su créer un environnement de travail plus harmonieux et productif’ foi de Monsieur HIEN. « Ma fonction prend fin à l’UJKZ, mais je reste attaché à l’institution et disponible pour tout besoin », a précisé le directeur sortant, en guise de main tendue à son successeur.
Le Secrétaire Général de l’Université Joseph KI-ZERBO, Monsieur Batibié BAZIE, président de séance de cette passation de charges, a remercié le directeur sortant pour le travail accompli, félicité et encouragé l’entrant avec la promesse de l’accompagner pour réussir sa mission. De quoi rassurer le nouveau Directeur des Ressources Humaines, qui, du reste, a remercié les autorités du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de l’UJKZ pour la confiance placée en lui, promettant de renforcer les acquis engrangés par son prédécesseur et d’innover en vue du rayonnement de la doyenne des universités du Burkina Faso.
Com.UJKZ