CUBA- SNC -SENACU-B : l’UJKZ célèbre ses 170 lauréats de la saison 2023-2024
Standing ovation pour les champions de la grande UJKZ, ce vendredi 12 juillet 2024, dans la salle des Actes du bâtiment PSUT. Ils sont venus présenter au staff de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO, leurs médailles et trophées remportés lors de la saison 2023-2024 des compétitions sportives et culturelles. Occasion pour Pr Jean -François Silas KOBIANE de féliciter les 170 lauréats et exhorter les étudiants à l’exercice du sport et de la culture en vue de glaner plus de lauriers aux prochains championnats universitaires.
Bonne moisson de la team UJKZ à l’édition 2024 de la Semaine Nationale des Arts et de la Culture des Universités du Burkina (SENACU-B) à Tenkodogo. Il en est de même à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) Bobo 2024 ; et au dernier championnat universitaire du Basket. Les lauréats de l’UJKZ , au nombre 170 étudiants aux compétences reconnues tant individuelles et collectives sont issus du campus de Zogona, de l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH) et des Centres Universitaires de Kaya et de Ziniaré (CU.K et CU.Z).
Basket, hand ball, volley ball, lutte traditionnelle, sport pour personne handicapée, orchestre, danse, art culinaire, conte, théâtre, slam, art oratoire, culture générale, awalé, scrabble, damier et pétanque sont les disciplines dans lesquelles l’université mère du Burkina s’est brillamment illustrée, a indiqué Dr Landry Hervé COULIBALY, Directeur des Affaires Sociales culturelles et Sportives de l’Université Joseph KI-ZERBO. ”Chers lauréats et encadreurs, bravo ; et merci aux responsables universitaires pour le soutien et la confiance” a laissé entendre le DASCS Dr COULIBALY.
‘’Aujourd’hui nous célébrons nos champions, ce n’est donc pas le moment des doléances’’ selon le représentant des étudiants, Adama BA. Il insiste néanmoins sur le fait que l’UJKZ regorge toujours de nombreux talents cachés à promouvoir en sport et surtout en art et culture. ‘’Nous en sommes conscients’’ a réagi le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, lui-même sportif, footballeur au cours de ses années lycées et à l’université. Au public sportif de l’UJKZ, il a exprimé sa bonne foi à toujours l’accompagner rappelant ainsi les missions assignées à la DASCS en vue du rayonnement national et international des différentes équipes. « A l’instar de l’étudiant entrepreneur, le statut de l’étudiant sportif me tient aussi à cœur », foi du Pr BOBIANE. Au-delà des mots de félicitation, lui et ses collaborateurs ont salué de la main la centaine de lauréats présents à cette célébration des champions