CU.Z/UJKZ : Remise officielle de site pour la construction d’un amphithéâtre et d’un bâtiment pédagogique

CU.Z/UJKZ : Remise officielle de site pour la construction d’un amphithéâtre et d’un bâtiment pédagogique

Le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB), dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour Tous (IPEQ), a procédé le mardi 7 janvier 2025 à la remise officielle du site de Kuila à l’entreprise SOCOM Electronics. Elle est en charge de la réalisation des travaux de construction d’un amphithéâtre de 500 places et d’un bâtiment pédagogique R+2 au profit du Centre Universitaire de Ziniaré.

La cérémonie, présidée par Monsieur Sahaba  ZEBA, Haut-Commissaire de la Province de l’Oubritenga représentant Madame la Gouverneure de la Région du Plateau Central, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités. Parmi elles, le Chargé de Mission de la Présidence du Faso, les Directeurs Régionaux en charge de l’Enseignement Supérieur et des Infrastructures, des représentants du bureau de contrôle, du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics, ainsi qu’une délégation des bénéficiaires dirigée par le Pr Antoine SANON, Chargé de Mission du Centre Universitaire de Ziniaré.

A l’occasion, les parties prenantes ont signé le Procès-Verbal, marquant officiellement la remise de site et le début des travaux. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Pr SANON a exprimé sa satisfaction pour cette initiative salutaire, qui devrait répondre à l’insuffisance d’infrastructures auxquelles est confronté le Centre Universitaire de Ziniaré. Il a exhorté l’entreprise à respecter les délais.

Rencontre d’échanges des parties prenantes sur le site de Kuila

 

Monsieur Ould Targui Tayoub, représentant le BN-GPB, a pour sa part rappelé l’importance accordée par le Chef de l’État au travail bien fait dans les délais prescrits. L’architecte du projet a ensuite détaillé les commodités des infrastructures à réaliser, répondant aux questions des participants disposer à s’engager la pour la bonne exécution de ce projet. Un rendez-vous a été pris dans neuf (9) mois pour la remise officielle des clés du joyau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *