COOPERATION UJKZ-BOAD : du matériel de production pour renforcer les capacités opérationnelles des Presses Universitaires
Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, était dans les locaux des Presses Universitaires (PU) ce mardi 16 avril 2024, pour constater de visu l’utilisation du matériel nouvellement acquis grâce à un appui financier de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) , d’un montant de cinq millions (5 000 000) de francs CFA. Ce fut le lieu pour le Pr Jean-François Silas KOBIANE de remercier le donateur et d’inviter la direction des Presses Universitaires à en faire bon usage.
Le lot de matériel acquis fin février 2024 sur financement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD d’un montant de cinq millions (5 000 000) de francs CFA est composé d’ :
-un ordinateur (01) de bureau HP PRO 290 C9 Intel core i7, 3ghz, Ram 32 Go, 1 terra de disque dure, Ecran 27 pouce ;
-un copieur couleur canon advance IR 7580i 80 pages par minute ;
-un onduleur pré max 3000 VA.
De l’avis du directeur des Presses Universitaires, Dr Robert BATIONO, ‘‘ce matériel de très haute qualité vient renforcer le dispositif d’équipement des Presses Universitaires et permettra à la structure de faire face aux nouvelles missions à elles assignées en rapport avec la vision du Président de l’UJKZ qui est de faire des Presses Universitaires une unité économique capable d’apporter des recettes substantielles pour le financement des activités de l’Université Joseph KI-ZERBO’’.
A l’issue de la visite le Pr Jean-François Silas KOBIANE a demandé à l’équipe des Presses Universitaires de veiller au bon usage du matériel qui vient d’être mis à leur disposition. ‘‘Nous sommes dans une dynamique d’ouverture. En attendant de poursuivre le plaidoyer avec d’autres partenaires publiques et privés, d’ores et déjà vous pouvez compter sur l’administration universitaire pour renforcer les capacités opérationnelles des Presses universitaires’’.
Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO a saisi l’occasion pour traduire ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au Président de la BOAD et à ses collaborateurs pour leur accompagnement’’.