CHAMPIONNAT NATIONAL DE TENNIS 2024 : Guillaume SAWADOGO de l’UCO , vice-champion
A issue du championnat national de tennis édition 2024 qui s’est déroulé du 21 au 24 août dernier à Ouagadougou, le champion de l’Université Club de Ouagadougou (UCO) est déclaré vice-champion de la catégorie sénior. Il a perdu face à son principal challenger Joël MEDA (diaspora RCI) en deux sets au score de 6/3 et 6/0.
Etudiant en fin de cycle licence (L3) en géographie, à l’université Joseph KI-ZERBO, Guillaume SAWADOGO, le super tennisman dans sa catégorie à l’édition précédente, a trébuché cette année ; perdant ainsi sa place de champion à celle de vice-champion. En attendant reconquérir le trophée à la prochaine édition du championnat national de tennis, il a reçu le deuxième prix (250.000f) des mains du nouvel ambassadeur du Royaume de Belgique.
En plus de Guillaume SAWADOGO vice-champion,l’Université Club de Ouagadougou (UCO) qui mise dans les petites catégories de tennis, s’est aussi adjugée le 4e rang des seniors ; le 1er prix des juniors avec Narcisse BESSEBRO ; en catégories Minimes le 1er prix et le 4e prix avec respectivement Lionel BESSEBRO et Elisée OUEDRAOGO.
Com.ujkz