Carnet d’audience : une délégation du CORAF chez le Président de l’UJKZ

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), Pr Jean-François Silas KOBIANE, a reçu en audience, le vendredi 21 mars 2025, une délégation du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole (CORAF) venue de Dakar au Sénégal.  Les membres de la délégation ont été accompagnés par le Chargé de Mission du Centre Universitaire de Ziniaré, Pr Antoine SANON, par ailleurs point focal du Réseau Régional de Recherche Multi-acteurs sur l’Agroécologie en Afrique de l’Ouest et du Centre (RADIUS) venus exprimer  leurs remerciements au Pr KOBIANE pour son soutien indéfectible et lui annoncer le démarrage des travaux du projet de recherche en cours au Burkina Faso sous la coordination du CORAF.

Conduite par le Directeur exécutif, Dr Moumini SAWADOGO, la délégation du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole est composée de Monsieur Niéyidouba LAMIEN, chargé de programme, Madame Safouratou ADARIPARE, Directrice des Services de Gestion et la Chargée de Communication, Madame Henriette KABA. Cette visite de courtoisie était l’occasion pour le CORAF d’exprimer sa gratitude au Président de l’UJKZ pour son rôle crucial dans la mise en place du Réseau Régional de Recherche Multi-acteurs sur l’Agroécologie en Afrique de l’Ouest et du Centre (RADIUS) dont Pr Antoine SANON est le point focal au Burkina Faso. Ce projet vise à faciliter la transition agroécologique et à assurer la durabilité des systèmes alimentaires.

A l’issue de cette audience, Dr Moumini SAWADOGO a salué le leadership et le sens de collaboration du Pr KOBIANE, qui, selon lui, ont permis le développement du projet RADIUS. Il a également souligné la nécessité de recueillir les conseils et orientations du Pr Jean-François Silas KOBIANE pour garantir la réussite du projet, tout en anticipant les éventuels défis à relever.

Au cours des échanges, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le projet pour une mise en œuvre efficace. Il a souligné l’importance d’un partenariat mutuellement bénéfique entre l’UJKZ et le CORAF, et par-delà, pour l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Enfin, le Pr KOBIANE a exprimé sa reconnaissance envers Dr SAWADOGO pour son engagement à faire de l’Université Joseph KI-ZERBO un pôle d’excellence dans le domaine de la recherche.

Com.UJKZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *