BTTi-UJKZ : Douze (12) incubés reçoivent des kits pour booster leurs entreprises

BTTi-UJKZ : Douze (12) incubés reçoivent des kits pour booster leurs entreprises

Pour encourager l’innovation entrepreneuriale en milieu universitaire, le Bureau de Transfert de Technologies-Incubateur d’Entreprises de l’Université Joseph KI-Zerbo (BTTi-UJKZ) a procédé, le 29 novembre 2024, à la remise de kits d’installation à douze (12) incubés présélectionnés dans le cadre de l’exécution du projet 2023-2025.   Le président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François Silas KOBIANE, la Vice-Présidente en charge de la Professionnalisation et des Relations Universités-Entreprises, Pr Emilie Georgette SANON/OUATTARA ; le  chef de cabinet du président, Enoch ZOURI se sont joints à l’équipe du Dr Daniel DORI pour la  remise de ces kits d’amorçage aux bénéficiaires.

Lancé en 2023, le projet a reçu 75 candidatures, parmi lesquelles 25 ont été sélectionnées. A terme, douze projets ont été retenus pour bénéficier d’un accompagnement. Lors de cette cérémonie de remise de kits, neuf (9) des douze incubés étaient présents pour recevoir leur matériel d’amorçage destiné à la mise en œuvre de leurs projets d’entreprises.

Dr Daniel Dori, coordonnateur du BTTI-UJKZ, visiblement satisfait de cette étape du projet, a rappelé la mission du BTTI ; un dispositif d’accompagnement à la valorisation de la recherche et de l’innovation au Burkina Faso. Tout en exhortant les incubés à faire bon usage du matériel reçu à hauteur 48.000.000 F.CFA, Dr DORI reste convaincu que « ces kits permettront aux bénéficiaires de « bâtir des entreprises à même de réduire le chômage au Burkina Faso ».

Madame Safiatou SANOU/OUATTARA, représentant les bénéficiaires, a exprimé son enthousiasme et sa gratitude envers le BTTi pour l’accompagnement. Elle a assuré que le matériel reçu permettrait de démarrer efficacement leurs entreprises respectives et a promis une utilisation judicieuse de ces équipements.

Le président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François Silas KOBIANE, a félicité les membres de l’équipe de coordination pour leur dynamisme dans la gestion du projet. Il a réaffirmé l’engagement de l’UJKZ à soutenir les idées innovantes de projets d’entreprises jusqu’à leur maturation. « La promotion de l’entrepreneuriat est une affaire essentielle nous » a déclaré Pr KOBIANE, encourageant les incubés bénéficiaires des kits d’installation à devenir des modèles. Il a également annoncé son intention de nouer des partenariats pour renforcer l’accompagnement en matière de valorisation de la recherche et de promotion de l’entrepreneuriat via le BTTi.

Com.UJKZ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *