Audience : Visite de courtoisie d’une délégation de l’UPA au Président de l’UJKZ
En mission de travail au CAMES à Ouagadougou, la délégation de l’Université Africaine (UPA), conduite par la Vice-Recteur Prof. Bolanle AKEREDOLU-ALE, a rendu une visite de courtoisie, ce mardi 3 décembre 2024, au Pr Jean-François Silas KOBIANE, Président de l’Université Joseph KI-ZERBO. L’UJKZ est en effet l’université d’origine du Pr Jean KOULIDIATI ancien Président de l’Université de Ouagadougou, porté à la tête de l’Université Panafricaine en juin 2023.
La délégation de sept membres, conduite par la Vice-Recteur en charge des Affaires académiques de l’Université Panafricaine, est composée majoritairement de responsables académiques et administratifs. Ils ont été accueillis dans une ambiance des plus conviviales par l’équipe du Pr KOBIANE.
Venue prendre des nouvelles de la ‘’maison commune’’ à transmettre à leur recteur, la délégation de l’UPA a salué l’ouverture de l’UJKZ au monde en termes de renforcement des relations académiques et de coopération universitaire. Au cours des échanges, ils ont donc fait un clin d’œil au programme de mobilité étudiante et enseignante. L’Université Panafricaine, accueille actuellement des étudiants des 54 pays du continent.
Pr Jean-François Silas KOBIANE a exprimé sa gratitude pour cette visite et a souligné l’importance de la collaboration entre les institutions africaines pour le développement de l’enseignement supérieur en Afrique. Il a également présenté les initiatives et projets en cours à l’Université Joseph KI-ZERBO qui célèbre ses 50 ans d’existence.
À l’issue de cette visite de courtoisie, l’UPA et l’UJKZ ont réitéré leur engagement à travailler ensemble pour renforcer les liens académiques et de recherche.
Com.UJKZ