ASSAINISSEMENT FICHIER DE PAIE : L’opération a débuté à l’UJKZ
Pour mieux maitriser la masse salariale et le suivi de la mobilité du personnel de l’Université Joseph KI-ZERBO, les enseignants-chercheurs, les ATOS et tous ceux qui émargent sur le budget de l’UJKZ ou de la solde centrale sont appelés à s’enrôler du 1er au 18 juillet 2024. Le coup d’envoi de l’opération a été donné ce lundi dans la salle de réunion de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Le Président de l’institution, Pr Jean-François Silas KOBIANE, s’est fait enrôlé en premier, à ce 1er jour de l’opération d’assainissement du fichier de paie du personnel de l’Université Joseph KI-ZERBO. En donnant l’exemple, son geste fait obligation à tous les agents sans exception, qu’ils soient payés sur le budget de l’UJKZ ou sur le budget de la solde centrale à se présenter physiquement devant les trois équipes chargées de l’enrôlement.
Entamé ce 1er juillet 2024, l’opération se poursuivra les jours ouvrables jusqu’au 18 juillet prochain de 8h à 15h. Muni de la fiche individuelle de renseignement dûment remplie et approuvée par le premier responsable de sa structure d’appartenance ; sa Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) ou de son passeport en cours de validité ; l’exercice dure à peine trois (3) minutes. Près de 1800 agents sont concernés.
En rappel, l’assainissement du fichier de paie, voulu par le gouvernement à travers la circulaire conjointe numéro 2024-690/MEFPTPS du 01/03/2024, vise une saine gestion des finances publiques dans les Etablissements Publics de l’Etat (EPE) .