Montée des couleurs : l’ISSDH entonne le Ditanyè

Montée des couleurs : l’ISSDH entonne le Ditanyè

A l’instar des autres établissements d’enseignement de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain (ISSDH), s’est inscrit depuis le 26 mars dernier dans la nouvelle dynamique de la montée quotidienne des couleurs. Ce mardi 1er avril 2025, étudiants, stagiaires, enseignants-chercheurs, professionnel, personnel administratif et le staff de l’ISSDH se sont réunis à 7h30 autour du mât où ils ont entonné en chœur le “Ditanyè”.

Dans un geste solennel, au coup de sifflet, ils ont chanté l’hymne national et hissé le drapeau haut, symbolisant notre victoire sur les forces du mal. Cette traditionnelle montée des couleurs dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de la participation citoyenne, édition 2025   permet aux acteurs de passer une excellente journée de travail dans un esprit d’équipe et de patriotisme.

Dr Brigitte NANA, Directrice adjointe de l’ISSDH

Prenant la parole au nom du Directeur de l’ISSDH, son adjointe Dr Brigitte NANA,  a  salué cette  initiative de la hiérarchie en déclarant :‘’Se réunir chaque matin au pied du drapeau est plus qu’un symbole. Il est essentiel qu’au-delà de cette semaine de patriotisme, nous maintenions la dynamique. La montée des couleurs est une expression forte de notre attachement et de notre engagement envers la mère patrie’’.

Albert KOUSSOUBE, Délégué Général des étudiants de l’ISSDH

Comme à chaque début de compétition sportive, les étudiants de l’ISSDH en entonnant l’hymne de la victoire, expriment leur espoir du triomphe de la nation sur les terroristes. Leur délégué général, Albert KOUSSOUBE, a encouragé ses camarades à se mobiliser davantage : « Cette initiative nous rassemble chaque jour ouvrable autour du drapeau, symbole de notre identité. Les étudiants se sont encore mobilisés aujourd’hui, mais je voudrais exhorter tous mes camarades à s’impliquer davantage. En tant que jeunes dynamiques, nous avons un rôle clé à jouer pour soutenir nos autorités, les FDS et VDP engagés au front ».

 

Com.UJKZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *