Vie de l’institution : Les félicitations du Pr KOBIANE à l’IBAM, fait Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication
C’est avec une grande fierté que le Directeur de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM), Pr Gilbert BAYILI, accompagné par le Secrétaire Principal Monsieur Ousmane PAFADNAM, a présenté dans l’après-midi du jeudi 9 janvier 2025 au Président de l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ), Pr Jean-François Silas KOBIANE, la médaille récemment décernée à l’IBAM au titre des décorations 2024 par le Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques. Cette distinction honorifique est une reconnaissance des efforts continus de l’IBAM dans la formation du personnel dudit ministère.
‘’Reconnaissance méritée pour l’IBAM, la doyenne des instituts de l’Université Joseph KI-ZERBO’’, a dit Pr KOBIANE en guise de félicitation et d’encouragement à l’équipe de l’IBAM honorée par cette médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication. Par cette distinction le Ministère en charge de la transition digitale salue la contribution de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers au développement des compétences de ses agents et à l’essor de l’économie numérique au Burkina Faso.
Pour le Directeur, Pr Gilbert BAYILI, l’IBAM doit cette médaille grâce à l’engagement continu de tous les acteurs administratifs et pédagogiques. « Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que nous formons des fonctionnaires de l’État burkinabè relevant du département de l’Économie Numérique, au sein de l’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM). Nous recevons en moyenne dix professionnels chaque année », a-t-il précisé.
Pr Jean-François Silas KOBIANE, Président de l’UJKZ, a alors exprimé son enthousiasme et sa reconnaissance pour cette distinction qui, dit-il, « témoigne de la qualité et de l’impact de nos collaborations dans le domaine de la digitalisation ».
Com.UJKZ