Plateau  basketball de l’UJKZ : le Président KOBIANE visite le  joyau

Plateau basketball de l’UJKZ : le Président KOBIANE visite le joyau

Le Plateau de basket de l’Université Joseph KI-ZERBO, inauguré il y a à peine trois (3) semaines ,  a reçu la visite du  Pr Jean-François Silas KOBIANE dans l’après-midi du vendredi 25 octobre 2024. Une sortie-terrain  du premier responsable de l’institution pour apprécier de visu ce joyau  réalisé par le  duo Giants of Africa et  IAMGOLD ESSAKANE  au profit de la doyenne des universités du Burkina Faso.

Les membres de la section basket de l’Université Club de Ouagadougou (UCO) , avec à leur tête le président du Club, Pr Sié KAM, le représentant des partenaires  techniques et financiers à savoir  l’ONG Giants of Africa et  la société minière IAMGOLD ESSAKANE , et le chef de service sport à la  Direction des Affaires Sociales, Culturelles et Sportives (DASCS) , ont accueilli avec  enthousiasme le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO venu visiter le nouveau plateau de basket, le troisième du même standing au Burkina.

Après avoir foulé l’air de jeu, scruté la pelouse, les gradins et  toutes les commodités qu’offre  le désormais plateau de basket de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François Silas KOBIANE a  exprimé sa fierté de voir une telle infrastructure sportive moderne au sein du campus de Zogona. « J’avais déjà vu le images. Mais là je constate moi-même de visu le joyau. C’est vraiment bien fait. On ne peut que s’en réjouir et souhaiter que ça puisse permettre de former une vraie élite de joueurs de basketball qui vont nous rapporter davantage de trophées ».

Tout en invitant  le public sportif de l’université joseph KI-ZERBO à en faire bon usage, le Président de l’UJKZ  a  salué l’ONG Giants of Africa et  IAMGOLD ESSAKANE  pour  cet investissement. Par la même occasion, il a appelé  les  éventuels partenaires  à tourner leurs regards sur le monde universitaire ; un creuset du savoir  qui regorge de multiples talents à valoriser.

Com.UJKZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *