AUDIENCE : les doléances de l’UCO au Président KOBIANE

AUDIENCE : les doléances de l’UCO au Président KOBIANE

Le Bureau Exécutif  (B.E) de l’Université CLUB de Ouagadougou (UCO) et les responsables des sections ont été reçus  ce mercredi 24 juillet  2024   par  le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François SILAS KOBIANE. Evoluant dans le sport de haut niveau, l’équipe du Pr Sié KAM est venue  soumettre ses préoccupations ;  espérant l’accompagnement de l’Université Joseph KI-ZERBO pour la redynamisation de l’UCO.

Cette audience fait suite à celle du 23 avril dernier consacrée à la présentation des membres du nouveau bureau exécutif de l’Université Club de Ouagadougou (UCO), avec à sa tête le Pr Sié KAM. En plus des membres du B.E de l’UCO, des responsables des sections  nouvellement élus ont participé à la  présente rencontre  avec au menu le programme des activités en cours et les  besoins pressants du Club qui se chiffrent à une vingtaine de millions Francs CFA.

« Depuis notre création en 2010 nous bénéficions de l’accompagnement des autorités universitaires, et j’ai foi que le Président de l’UJKZ, Pr Jean-François Silas KOBIANE, lui-même sportif, nous viendra au secours par un appui institutionnel. Si rien n’est fait l’UCO va sombrer » ; a laissé entendre le Pr Sié KAM, président de l’UCO.

Entouré de  son chef de cabinet Enoch ZOURI et du chef de service sport de la Direction des Affaires Sociales Culturelles et  Sportives (DASCS), Souleymane Beloum  de l’Université Joseph KI-ZERBO, le Président KOBIANE a félicité  l’UCO pour victoires engrangées malgré la modestie des moyens. Il le sait, l’obstacle est financier. C’est pourquoi, après réception de la feuille de route contenant les activités et l’expression des besoins de l’UCO, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO a exprimé sa bonne foi de soutenir  l’Université Club de Ouagadougou. Toutefois au regard de l’insuffisance des ressources de l’UJKZ, Pr KOBIANE  s’est engagé à accompagner l’équipe dirigeante du club à la recherche de financements auprès des partenaires.

En rappel,  l’Université Club de Ouagadougou compte 12 sections  (football, tennis, rugby, cyclisme, basket, volleyball, handball, pétanque, arts martiaux, athlétisme, jeux de société sport pour tous). La plupart de ces sections sont dans le championnat national et dans des compétitions internationales. Pour son président Pr KAM, l’UCO totalise plus d’une dizaine  dix champions nationaux et internationaux, une cinquantaine de Trophées, et plus de cinq cent (500) médailles.

Com.ujkz