SUSTLIVES : 4e forum des parties prenantes pour passer en revue les activités de l’année 3 du projet
Les structures qui ont été mises en réseau par le projet SUSTLIVES étaient autour de la même table ce vendredi 5 juillet 2024 à l’Université KI-ZERBO. Une rencontre pour passer à la loupe les activités de l’année 3 du projet et établir une meilleure connexion entre les universités (KI-ZERBO de Ouagadougou et Abdou Moumouni de Niamey), les Organisations Non Gouvernementales (ONGs) et le monde professionnel pour ensemble relever le défi de la conservation, de l’utilisation et de la valorisation des espèces cultivées négligées et sous –utilisées (NUS) en Afrique.
Ce 4e forum des parties prenantes axé sur la mise en œuvre des activités de l’année 3 du projet a réuni des acteurs externes à l’université qui sont actuellement sur le terrain de l’agro-biodiversité. A en croire le coordonnateur du projet SUSTLIVES Burkina, Pr Jacques NANEMA, « les participants à ce forum nous apportent l’intelligence sociale et professionnelle pour que le projet puisse véritablement aller à la rencontre des acteurs terrains et profiter aux communautés ».
C’est donc un moment de réflexion en vue de capitaliser les connaissances, les expériences, les perceptions, les pratiques et traditions de ces acteurs qui travaillent sur les NUS. Au-delà des activités au programme cette année, les contributions de la rencontre permettront également de rectifier le tir avant la fin du projet prévue en 2025.
Com.ujkz