UJKZ : Visite de chantier, le Président KOBIANE propose des solutions pour la poursuite des travaux

UJKZ : Visite de chantier, le Président KOBIANE propose des solutions pour la poursuite des travaux

L’équipe de suivi des travaux des chantiers engagés à l’Université Joseph KI-ZERBO du Pr Jean-François Silas KOBIANE a effectué une sortie ce lundi 20 mai 2024 sur quatre sites ; le BUC, CEFORGRIS, le Pavillon de 2500 places et l’Amphi 1 000 places. Cette sortie a permis de constater quelques problèmes techniques, qui, déjà ont trouvé des pistes de solutionnement.

 

Sur le site de la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC), le problème identifié était plus technique, et après les échanges entre le Président Jean-François Silas KOBIANE et les responsables de l’Entreprise de construction ont permis de libeller quelques pistes de solutions ; selon la nouvelle trajectoire du caniveau d’évacuation d’eau de la bibliothèque, le terrain de Basket ball subira des casses et nessécite l’implication de l’Atelier Central de Maintenance (ACM). Les services techniques de l’UJKZ, l’Entreprise de construction, le Bureau d’étude et du contrôle et la société Orange sont responsabilisés pour décanter cette difficulté technique afin de permettre l’avancement normal des travaux et le respect des délais initialement impartis.

La suite de la visite a permis de constater la réalité terrain quant au début effectif des travaux du site de Centre d’Etudes, de Formation et Recherche en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS). Selon l’Entreprise la saison des pluies qui s’annonce peut-être un frein sur le déroulement des travaux. L’équipe a pris note et au Président KOBIANE, d’instruire le comité de suivi de poursuivre les contrôles réguliers pour prévenir les mauvaises surprises. Pour le reste des chantiers, il s’est agi de constater les finitions des travaux. Pour le pavillon de 2505 places toutes les installations sont effectives sauf les quelques commodités qui sont en cours. Il reste quelques armoires à fixer, l’entreprise est à l’étape de livrer le joyau.

Quant à l’Amphi 1000 places, il y a de quoi se réjouir ; à ce niveau aussi l’entreprise est au stade de finition. Pour que le bâtiment réponde aux normes indiquées dans le cahier de charge, le président a donné instruction aux services habilités de mettre toutes les ressources à la disposition de l’entreprise pour qu’elle prenne en compte les modifications souhaitées.

Au sortir de cette visite routine, il y a objet de satisfaction générale. Le Pr Jean-François Silas KOBIANE a félicité toutes les entreprises et encouragé les travailleurs sur les chantiers tout en les exhortant à rester focus sur l’objectif final : « aller vite et bien ». La visite de ce lundi s’est achevée sur des notes de satisfaction et de félicitations.

Com.ujkz