UJKZ/MONTEE DES COULEURS : les littéraires en avant
L’Université Joseph KI-ZERBO ne déroge pas à la traditionnelle montée des couleurs instituée par le gouvernement burkinabè , tous les premiers lundis de chaque mois. L’UFR/ LAC était à l’honneur ce lundi 4 décembre 2023.
Rassemblement terminé à 7h30 mn ; les étudiants et le corps professoral de l’Unité de Formation et de Recherche en Lettres, Arts et Communication(UFR/LAC) entonnent le ditanyè. L’hymne de la victoire est repris en chœur par le staff de la présidence de l’UJKZ , des directeurs , des chefs de service et le personnel ATOS de l’Université Joseph KI-ZERBO .
Exécuter à l’unisson l’hymne national, c’est raviver la flamme patriotique. Le directeur de l’UFR/LAC, Pr Bernard KABORE , a dit toute la fierté de son département d’être au-devant de la scène. Mention spéciale aux étudiants de l’UFR LAC mobilisés pour la circonstance. ‘’ L’acte de ce matin prouve que l’Ujkz est solidaire du gouvernement, les FDS et VDP pour la libération totale du territoire national. La montée du drapeau est également pour l’UFR/LAC un geste fort. Les littéraires sont des patriotes’’ a-t-il insinué en présence du Président de l’Université Joseph KI-ZERBO Pr Jean-François Silas KOBIANE.
Avant de lever la séance, le Secrétaire général de l’UJKZ , Batibié BAZIE , invite à la mobilisation le 8 janvier 2024 pour la prochaine montée des couleurs avec l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines (UFR/SH).