PPE/UJKZ : Les 100 étudiants entrepreneurs sélectionnés font leur rentrée des classes
Au lendemain de la publication de la liste des cent (100) étudiants porteurs de projets d’entrepreneuriats innovants retenus pour la première cohorte du Pôle de Préincubation Entrepreneurial (PPE) de l’Université Joseph KI-ZERBO, l’équipe de coordination a convié les parties prenantes du projet, ce lundi 27 novembre 2023, pour la rentrée officielle des bénéficiaires. A cette rencontre de prise de contact présidée par la Vice-Présidente chargée de la professionnalisation et des relations Université-Entreprises , Dr Emilie Georgette SANON/ OUATTARA , le chronogramme de la formation a été présenté aux futurs entrepreneurs.
Les 100 bénéficiaires du PPE sont tous des étudiants de l’Université Joseph KI-ZERBO. Ils reçoivent d’abord les félicitations des initiateurs du projet. Dans son mot de bienvenue, Théophile OUANGRAWA, responsable du bureau national de l’agence universitaire de la francophonie (AUF), bras financier du projet, plante le décor par la présentation du Programme Entreprendre . C’est un programme qui prend en compte le Statut national de l’étudiant entrepreneur d’où découle le pôle de préincubation entrepreneurial (PPE) de l’Université Joseph KI-ZERBO . « Il s’agira de vous outiller à l’entrepreneuriat , et à vous accompagner à la recherche de financement par la mise en relation avec les entrepreneurs professionnels » précise monsieur OUANGRAWAWA.
« Vous êtes les pionniers de ce projet PPE. Ici vous aurez l’accompagnement nécessaire en vue de la réalisation de vos projets d’entreprises » à en croire la coordonnatrice du PPE/UJKZ, Dr Bilampoa GNOUMOU/ THIOMBIANO. ‘’ Il faut donc saisir la balle au bond. En créant ce PPE, l’UJKZ vous prépare à réussir la phase incubation et donner plus de chance à la concrétisation de vos rêves.’’ foi de la Vice-Présidente chargée de la professionnalisation et des relations Université-Entreprises, Dr Emilie Georgette SANON/ OUATTARA.
Le PPE est à sa phase pilote ; le choix de l’UJKZ, la plus grande université du Burkina pour son expérimentation n’est pas fortuit selon Lassina KABORE , le représentant des deux (2) points focaux . En rappel le ministère du sport , de la jeunesse et de l’emploi et celui de l’Enseignement Supérieur de la recherche et de l’innovation co-pilotent le programme Statut de l’étudiant entrepreneur (SNEE) initié pour promouvoir l’emploi et juguler le chômage des jeunes .
Com.ujkz