Passation de charges DEPS/UJKZ : Dr Salifou ROUAMBA officiellement installé
Le Secrétaire général de l’Université Joseph KI-ZERBO , Batibié BAZIE , a procédé ce mercredi 29 novembre 2023 à l’installation officielle du sociolinguiste et économiste planificateur, Dr Salifou ROUAMBA, dans ses nouvelles fonctions de Directeur des Etudes , de la Planification et des Statistiques (DEPS). Il succède à ce poste le statisticien Hamidou OUDRAOGO appelé à d’autres fonctions.
La passation de charges s’est déroulée entre le Directeur entrant Dr Salifou ROUAMBA et son prédécesseur Hamidou OUDRAOGO qui après 5 mois 9 jours à la tête de la Direction des Etudes , de la Planification et des Statistiques de l’Université Joseph KI-ZERBO est promu au département en charge du commerce. Certes un bref séjour à l’UJKZ, mais le désormais ancien DEPS dit avoir bénéficié de l’accompagnement de la communauté universitaire particulièrement la hiérarchie et ses collaborateurs. « En si peu de temps nous avons appris de ce grand rassembleur, humble et travailleur » ; renchérit Saidou GUIRA, le porte-parole du personnel. Le Secrétaire général Batibié BAZIE aussi joint à la famille DEPS pour traduire de vive voix leurs vœux de plein succès à monsieur OUEDRAOGO dans son nouveau poste de responsabilité .
Dr Salifou ROUAMBA ; le nouveau Directeur des Etudes, de la Planification et des Statistiques de l’Université Joseph KI-ZERBO est en terrain connu. Assistant en sociolinguistique, économiste planificateur de l’éducation , il a été successivement Directeur de la Prospective et de la Planification Opérationnelle (DPPO) et Directeur de la Prospective , de la Planification et du suivi-évaluation(DPPSE) du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation. Le DEPS ROUAMBA une fois installé par le secrétaire général de l’UJKZ a tenu un discours de reconnaissance au Pr Jean-François Silas KOBIANE , à son équipe aux responsables du MESRI pour la confiance placée en lui. A l’adresse de la communauté université et aux agents de la DEPS, ses proches collaborateurs, il s’est montré disponible et serviable : « Je m’engage à renforcer les acquis de mon prédécesseur et à impulser ma dynamique personnelle pour relever les défis présents et futurs » a-t-il dit à l’assistance témoin de sa prise de fonction. Dr ROUAMBA hérite de son prédécesseur le dossier en cours sur l’évaluation du plan stratégique et opérationnel 2014 2023 de l’Université Joseph KI-ZERBO.
Com.ujkz