« OPERATION MANA MANA à l’ UJKZ : L’UFR/ SH relève le défi
Conformément au chronogramme établit par le secrétariat général de l’Université Joseph KI-ZERBO, l’Unité de formation et de Recherche en Sciences Humaines (UFR/SH a accueilli ce samedi 18 novembre 2023 l’opération de salubrité tournante de ce mois. La Vice-Présidente en charge de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises , le chef de Cabinet , des responsables d’établissements d’enseignement et le personnel ATOS sont venus en appuis à l’équipe du Directeur de l’UFR/SH Pr Cyrille SEMDE et celle de la direction de l’Assainissement, du Suivi des Infrastructures et de la Sécurité (DASIS) chargée de la bonne tenue du cadre de vie de la communauté universitaire de l’UJKZ .
L’opération mana mana du jour s’est déroulée dans les environs du ‘’bâtiment Belge’’ qui abrite les services de la direction de l’UFR/SH. Des représentants du cabinet de la présidence, le personnel ATOS et des responsables de plusieurs autres UFR se sont joints aux étudiants mobilisés par le Pr Cyrille SEMDE et son staff pour la circonstance sous la supervision de la DASIS, appelée la brigade verte de l’UJKZ. Menus de matériels de nettoyage (balais râteaux, machettes, de pelles, et brouettes), en seulement deux (2) heures , les participants ont tenu les lieux propres .
Ce fut le lieu pour la Vice-Présidente en charge de la Professionnalisation et des Relations Université-Entreprises, Dr Emilie Georgette SANON/OUATTARA , de saluer l’UFR/SH pour son esprit d’équipe et l’ensemble des acteurs qui participent régulièrement à l’opération ville propre voulue par le gouvernement burkinabè en vue d’assainir notre cadre de vie et de travail.
Pour exhorter la communauté universitaire à participer davantage à cette initiative de salubrité qui se veut pérenne, l’Université Joseph KI-ZERBO entend instituer le ‘’prix de l’engagement citoyen’’. Rendez-vous le samedi 9 décembre 2023 à l’UFR/SVT à partir 8h pour la prochaine chasse aux ordures du campus de Zogona.
Com.ujkz
QUELQUES PHOTOS DE L’OPERATION MANA MANA A L’UFR/SH