L’ambassadeur du Burkina au Sénégal transmet un lot d’ouvrages à l’Université Joseph KI-ZERBO
L’Ambassadeur du Burkina au Sénégal, S.E.M. Jacob OUEDRAOGO a remis le jeudi 07 février 2023 près de 700 livres portant sur les sciences de la santé au Président de l’Université, Joseph KI-ZERBO, le Pr Jean-François KOBIANE. A l’origine de ce don, l’ONG « Action Solidarité Islamique » basée à Dakar au Sénégal. Cette remise s’est effectuée en présence du Secrétaire général du Ministère en charge de l’Enseignement supérieur (M. Samuel PARE), de la représentante de Madame la Ministre des affaires étrangères et des responsables de l’Unité de Formation et de recherche en Sciences de la santé (UFR/SDS), établissement bénéficiaire.
Le Président KOBIANE, à travers son mot, a remercié tous les personnes physiques et morales qui ont œuvré à cette donation à savoir le Pr Pascal NIAMBA (Dermatologue et enseignant-chercheur à l’UFR/SDS), la représentation du Burkina Faso au Sénégal, le compatriote qui a facilité à titre gracieux l’acheminement du colis et bien évidemment l’ONG « Action Solidarité Islamique » dont un des objectifs est d’accompagner l’éducation.
Pour S.E.M. Jacob OUEDRAOGO, en tant que représentant du Burkina au Sénégal de « c’était un devoir de faciliter le transfert de ces manuels » au Burkina. Il promet alors de « tracer les sillons et d’être une interface pour faciliter cette coopération avec les institutions universitaires sénégalaises ».