Atelier de validation du rapport d’auto-évaluation institutionnelle pour l’accréditation internationale de l’Université Joseph KI-ZERBO
L’Université Joseph KI-ZERBO s’est engagée dans l’auto-évaluation institutionnelle pour l’accréditation internationale auprès du Haut-Conseil pour l’Evaluation et de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (Hcéres). Portée par la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ), un atelier a réuni les membres de la CIAQ et du Comité de pilotage ainsi que des personnes ressources du 07 au 11 novembre 2022 en vue d’examiner et de valider le Rapport d’auto-évaluation institutionnelle. Organiser en prélude à la visite de l’équipe de Hcéres, organisme français d’accréditation internationale, il s’agira au cours de cet atelier d’analyser, amender et adopter le projet de rapport et le plan de correction soumis par le comité de pilotage.
Le présent atelier se tient grâce à l’appui du projet CEA-CFOREM (Centre de Formation, d’Etude et d’Expertises en sciences du Médicament) dont l’un des objectifs est « d’aboutir à un impact institutionnel à mesure de contribuer à l’amélioration de la formation, de la recherche et des services à la communauté de l’Université Joseph KI-ZERBO ».
Nos remerciements au Dr Daniel DORI, Responsable Accréditation et assurance qualité au sein du projet CEA-CFOREM et au Pr Henri Nestor BASSOLE, Responsable de la CIAQ de l’Université Joseph KI-ZERBO, pour l’accompagnement et le travail de coordination à la mise en œuvre de ce processus d’accréditation institutionnelle de l’Université.