Atelier de validation du programme doctoral « Informatique et Changement Climatique » (ICC)
Le jeudi 29 Avril 2021 s’est tenu l’atelier de validation du programme de l’Ecole Doctorale Informatique et Changement Climatique (ED-ICC) dans la salle de réunion des écoles doctorales de l’Université Joseph KI-ZERBO. L’atelier présidé par le Pr Tanga Pierre ZOUNGRANA, Directeur de l’ED-ICC, a réuni plusieurs experts des différents laboratoires de l’Université Joseph KI-ZERBO. Il a particulièrement connu la participation du représentant du Burkina Faso au Conseil d’Administration de WASCAL. L’atelier a eu pour objectif de mettre à contribution les experts pour l’amendement et la validation de la version provisoire du programme doctoral ICC. Cette version provisoire du programme doctoral a été produite par une commission technique composée d’experts de l’Université Joseph KI-ZERBO, l’Université Nazi Boni, l’Université Virtuelle du Burkina Faso, la Météorologie nationale, le Ministère de l’environnement, l’Institut Géographique du Burkina Faso et du Centre de Compétences de WASCAL
Au cours de cet atelier de validation, les experts ont examiné la Note Conceptuelle du programme doctoral ICC ainsi que les modules et les différents syllabus du semestre 1, en apportant des corrections de forme et de fond. Outre le Directeur de l’ED-ICC, Dr Ousmane COULIBALY et Dr Bénéwendé Jean-Bosco ZOUNGRANA, respectivement Directeur adjoint et Coordonnateur scientifique de l’ED-ICC, se sont attelés à répondre aux différentes questions et préoccupations des participants.
A l’issue des échanges, les experts ont fait des recommandations et validé le programme doctoral ICC. Le Directeur de l’ED-ICC a profité de l’occasion pour remercier tous les experts pour leur participation active à l’atelier.