Coupe du Président 6ème édition : la petite reine à l’honneur
La présence de Mathias SORGHO, étudiant en Master 2 à l’UFR/SVT, maillot jaune du Tour du Faso 2017 a rehaussé l’éclat de la compétition en cette matinée du samedi 28 novembre 2020.
Soixante-dix étudiants (dont 48 étudiants et 22 étudiantes) ont pris part à la compétition cycliste organisée dans le cadre de la 6è édition de la Coupe du président. Sur un circuit incluant une partie du boulevard Charles De Gaule et l’enceinte de l’université, les dames ont bouclé une distance de 5km et les hommes, quant à eux, ont englouti très rapidement les 10km à parcourir.
Dr Souleymane GANOU, Directeur des affaires sociales, culturelles et sportives (DASCS) s’est dit satisfait de la participation et du niveau de cette compétition cycliste avec des vélos ordinaires. « L’esprit qui sous-tend l’organisation d’une telle compétition est de détecter des talents et de constituer un vivier d’étudiants-cyclistes pour l’Université Club de Ouagadougou (UCO), afin de pouvoir participer aux compétitions organisées sur le plan national », a-t-il expliqué.
DABONE Soumaïla, étudiant à l’IBAM et YARO Awa (ISSDH) s’adjugent la première place dans chaque catégorie.
Le classement final donne les résultats suivants en hommes et dames.
Classement des 05 premiers en Hommes
1er : DABONE Soumaïla de l’IBAM
2è : MARANE Soumaïla de l’IBAM
3è : ELOLA Yétidié de l’UFR/SVT
4è : TOE G Alain de l’UFR/SDS
5è : KAMBIRE Judicaël de l’IPERMIC
Classement des 05 premiers en Dames
1ère : YARO Awa de l’ISSDH
2è : SOME Natacha de l’UFR/LAC
3è : SOME Liliane de l’ISSDH
4è : PODA Rosalie de l’UFR/LAC
5è : SAWADOGO Kadi de l’UFR/SVT