9ème EDITION DE LA SIO : Plus de 8000 visiteurs dans les stands de l’UJKZ
La Direction Générale du Conseil à l’Orientation universitaire et des Bourses (DGCOB) organisatrice de la Semaine Nationale de l’Orientation et de l’Information(SIO) a réuni du 8 au 13 juillet 2024, des Universités, Grandes Ecoles et Instituts publics et privés d’Enseignement Supérieur. L’Université Joseph KI-ZERBO était, bel et bien, au rendez-vous de cette rencontre annuelle de promotion des offres d’enseignement et de formation.
Présente à cette 9ème édition de la SIO qui est placée sous le thème : « Opportunités de financement des filières prioritaires de l’Enseignement supérieur au Burkina Faso », l’Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) a présenté ses offres et filières de formations disponibles dans les Cinq (5) Unités de Formation et de Recherche (UFR) , les 6 Instituts, les Centres Universitaires (CU) de Kaya et de Ziniaré, les Pôles d’Excellences , les Ecoles Doctorales et la cinquantaine de laboratoires de recherches affiliés. Du lundi 8 juillet au samedi 13 juillet 2024, plus de 8 000 nouveaux bacheliers et de parents d’élèves ont visité les 6 stands de l’UJKZ logés au pavillon ‘’Arc en Ciel’’ du SIAO.
A cette SIO, l’équipe d’organisation de l’UJKZ a introduit des jeux de questions réponses dans l’optique de vérifier la notoriété de l’Université mère du Burkina Faso auprès des nouveaux bacheliers. C’est avec satisfaction que le comité composé de la Direction des Affaires Académiques de l’Orientation et de l’Information (DAOI), des représentants des CU, de la DSI, de l’ACM et du Service de la Communication et des Relations Publiques(SCRP) a accueilli les visiteurs venus tout savoir sur l’Université JOSEPH KI-ZERBO. La Semaine nationale 0d’Orientation et de l’Information a refermé ses portes le samedi 13 juillet 2024. Toutefois, la DAOI de l’UJKZ reste disponible pour toute information relative aux orientations, les filières et leurs débouchés.
Com.ujkz